• INTRO

Les trois leaders successifs du vaisseau planant ont une numérologie 6 pour l’Esprit, j’ai pris ce fil conducteur pour démarrer ma numérologie. Je ne sais pas pourquoi. Je ne les ai pas traités chronologiquement dans leur leadership, ni par ordre de préférence, je me suis laissé guider…place à Waters le charismatique, après Barrett et Gilmour vus auparavant :

http://selenityorchestra.fr/breve-numerologie-de-pink-floyd-partie-2-syd-barrett/

http://selenityorchestra.fr/breve-numerologie-de-pink-floyd-partie-2-david-gilmour/

 

Trois membres des Pink Floyd vibrent plus haut que Roger Waters concernant le chemin de vie, néanmoins il possède la plus forte moyenne du groupe grâce à un Corps (8), un Esprit (6) et une Âme (9) qui vibrent au plus haut. Ce qui donne : 6 + 9 + 8 + 5 = 28/4 = 7 de moyenne. Ce calcul peut paraître tiré par les cheveux, mais moi ça me parle de faire une moyenne à cet endroit et si c’est venu à mon esprit tel quel pourquoi pas. Dans sa ligne, on ne constate de plus aucun chiffre de vibration basse (sous le 4).

Je vois une certaine contradiction chez Waters entre le couple Chemin de Vie/Corps qui donne 5/8 et la doublette Ame/Esprit (mental-ego) qui fait 9/6. Le premier couple tranche et déménage, le deuxième est plus rond et féminin. J’ai séparé mon article en deux blocs pour cette raison en insérant entre ces deux parties un morceau live assez rare qui est tombé à point par synchronicité lors de mes recherches documentaires.

Waters est le compositeur théâtral et conceptuel du groupe, sa driving force lyrique, passionnée et intransigeante.

On reprend encore le tableau avec les vibras de nos artistes pour pousser un peu plus loin l’analyse de leurs numérologies

Chemin
de vie
CORPS
Année
Terre
AME
Mois
Soleil
ESPRIT
Jour
Lune
Musicien
7
871RICK WRIGHT
28.07.1943
5
896ROGER WATERS
06.09.1943
1919NICK MASON
27.01.1944
9216SYD BARRETT
06.01.1946
11236DAVID GILMOUR
06.03.1946
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
VibraMot cléCapacité àMots clés
1Soi-mêmeCapacité à se
réaliser par soi-
même
Création, ambition, volonté, autorité, direction
2Associa-
tion
Capacité de collaboration et d'unionDualité, union, douceur, écoute
3Communi-
cation
Capacité de s'exprimer et goût du contactCréativité, expression, originalité, échange
4TravailCapacité de travailler et de construire concrètementConstruction, réalisation, stabilité, droiture, organisation, principes
5Change-
ment
Capacité de changer et de bougerMouvement, liberté, adaptabilité, variété, curiosité
6HarmonieCapacité d'adaptation et de conciliationBeauté, perfection, bonheur, équilibre, sensibilité
7Vie intérieureCapacité de réflexion et d'analyse, engagement des idéesEsprit, absolu, analyse, recherche
8Expansion
matérielle
Capacité de s'assumer sur le plan matériel, d'attirer la réussite Force, pouvoir, argent, ambition, audace, action
9Accomplis-
sement
Capacité de se
dévouer et de s'intéresser à
autrui
Idéal, savoir, altruisme, dévouement, générosité, compassion, idéalisme
11EveilVibration dite angéliqueFusion, élévation, idéalisme, intuition, énergie, inspiration, courage, soin

METHODOLOGIE : DEUX TABLEAUX EN UN


Première partie du tableau : L’utilisation est très très simple. Chaque être possède 3 vibrations fondamentales qui correspondent au corps, à l’âme et à l’esprit physique. Ces vibrations, ou rayons, sont engrammés en nous au moment de la naissance (première inspiration) grâce au positionnement des trois astres ayant la plus forte influence sur Gaïa : la terre, le soleil et la lune. Leurs positions forment la conjonction principale du thème astral.

Le chiffre pour chaque zone est exprimé sur une échelle de 1 à 9. Plus on se dirige vers le 9, plus la vibration est forte vers l’empathie, la compassion et l’élévation, le dernier stade de la roue du karma.

Le total des chiffres de la date de naissance donne le chemin de vie de nos musiciens.

 

Deuxième partie du tableau : quelques mots clés et éléments pour décrire chaque vibration. Ils sont tirés de plusieurs sources¹, merci beaucoup à elles, j’ai mis le détail en fin d’article.

On va utiliser 20 chiffres : 4 chiffres multipliés par 5 musiciens font 20 en tout comme base de jeu. Il existe une foultitude de méthodes pour pratiquer la numérologie, allant des plus simples au plus complexes. Ici c’est le niveau Siriliel du jeu, le premier niveau, redoutablement efficace. Conscientiser en permanence une volonté d’alignement avec l’expression des trois chiffres de son corps, de son âme et de son esprit/mental-ego pour matcher le chemin de vie aide gigantesquement à (re)coller à sa mission de vie.

Vous trouverez  en fin d’article une petite mise en garde quant au discernement par rapport à la numérologie.

 

NUMEROLOGIE DE ROGER WATERS (né à Great Bookham le 06/09/1943)


  • SON CHEMIN DE VIE – VIBRATION 5

Le 5 en chemin de vie imprime le mouvement et le changement bien sûr. Waters est pour résumer celui qui a fait venir son ami d’enfance Syd Barrett dans le groupe, puis qui l’a viré. Il a plus tard éconduit Rick Wright lors de l’enregistrement de The Wall pour le reprendre en tant que salarié. Et a fini par claquer la porte du groupe lui même peu après. Suite à cette cassure il a réalisé 5 albums supplémentaires en solo changeant, pas totalement, mais quand même en partie à chaque fois, de musiciens, ingénieurs du sons ou producteurs. Beaucoup de mouvements et de ruptures donc. CQFD. Ce qu’il fallait démontrer. A ajouter côté vie privé pas moins de 4 divorces. Waters varie enfin les modes d’expression : guitare, basse, chant, piano-synthétiseur, instruments à vent : clarinette, trompette ou même shakuhachi sur Radio K.A.O.S, etc. Sans oublier écriture textuelle et composition musicale, of course.

Ce n’est pas seulement pour le vivre dans sa vie et son entourage proche que ce changement, son Âme incarnée est venue ici-bas sous le voile, mais pour l’impulser à la Société et au monde dans lequel il vit avant tout. Et là on peut dire qu’on a été servi. Et qu’on l’est toujours. Ne pas accepter le foutu monde dans lequel on vit est son moteur principal. Ces albums, presque tous, sont à charge contre le système. C’est un guerrier de lumière à la conscience politique aiguë. Il sera resté tout le long incorruptible et droit dans ces bottes. C’est largement le plus critiqué des cinq, étant le plus critique lui-même.

L’auteur de The Wall se bat contre tous les grands murs bâtis par les porcs qui nous gouvernent (et ils vont tous tomber…les murs et les porcs !). Ces concert géants avec murs sur scène tout aussi géants illustrent ses combats : à Berlin en 1990 juste après le chute du mur et fin 2016 à Mexico avec une spéciale dédicace à Donald Trump, moqué pendant les presque 12 minutes du morceau live de Pigs à Mexico (HD PinkFloyd Channel) :

Quant au mur sioniste Israélien il est allé un jour le taguer en soutient aux Palestiniens. Son engagement auprès de mouvement BDS qui signifie “Boycott, désinvestissement et sanctions”, ses prises de position pour dénoncer les assassinats d’enfants par Israël et son refus de jouer là-bas, lui causent quelques problèmes. Il est banni par exemple en ce début 2018 de retransmission de ces concerts par les télévisions allemandes :

Pour résumer c’est changement à tous les étages et mouvement dans sa vie personnelle, dans l’énergie et les décisions qu’il a prise au niveau de l’historique de Pink Floyd et surtout dans l’impulsion condamnatrice qu’il n’a cessé de vouloir apporter à la société, au système, à notre monde. La vision, la passion et le combat comme ligne directrice et comme équilibre. L’équilibre est très souvent le point faible des 5. Roger a transcendé ce chiffre grâce à beaucoup de travail, de régularité et de persévérance.

 

  • SON CORPS – VIBRATION 8

Changeons la méthode d’analyse et partons des chakras au lieu de partir des chiffres :

Le chiffre associé au Corps correspond aux deux chakras du bas de la personne. Regardons comment un chiffre 8 pour le rayon du Corps veut dire un fort développement des chakras 1 & 2 :

Chakra pour chakravartin en Sanskrit, “celui qui fait tourner la roue de la destinée des hommes, qui tient leur vie dans ses mains”. Le premier, vertical, le chakra racine est l’axe de la survie. Le second, le chakra sacré, ou hara, est lié au plaisir. Ils sont les centres de la nécessité naturelle, de l’argent, de l’équilibre émotionnel, de la sexualité et des émotions.Roger Waters a un chiffre haut, avec le 8, placé au niveau du chakra racine apportant une puissance naturelle et aide au succès niveau carrière et prospérité, ainsi qu’une propension à la joie et la fertilité créative au niveau du hara.

Waters vient de battre à plus de 70 ans le record mondial de recettes pour une tournée d’un artiste solo, il avait battu le record du nombres de spectateurs pour un concert unique en jouant The Wall en Juillet 1990 à Berlin pour fêter la chute du mur. Les succès avec Pink Floyd de The Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here on les connait ; ajoutons que The Wall est le double album le plus vendu de l’histoire. La réussite matérielle est là c’est le moindre qu’on puisse dire…

Pour ne pas verser dans la dithyrambe totale, regardons ce que pourraient donner une déficience ou un excès sur nos chakras 1 & 2. On voit que le mauvais équilibre du chakra racine peut amener une peur excessive et rendre anxieux, états que Roger a connus par intermittence mais assez fortement, de The Wall à Amused to Death, avant de rencontrer la sagesse et la complétude après une première partie de vie riche et accomplie. Concernant le hara une certaine rigidité peut se montrer…on l’a vu chez lui…

Le tableau des chakras que j’ai utilisé (en anglais) :

On parvient aux mêmes conclusions en revenant à la numérologie. On pourrait dire en lisant le tableau que le chiffre 8 est porteur de succès, d’ambition et de réussite matérielle et que son corps le vibre, puisqu’il porte ce chiffre. Audace et action a son actif donc. Le huit dans sa globalité appliquée à Waters le dirais que c’est pour synthétiser un fort ancrage dans la matière par le moteur des deux chakras du bas qui lui confère l’expansion matérielle qui déménage avec en négatif quelques pointes d’agressivité, de rancune ou de colères, voilà nous avons notre homme, une partie de notre homme. Le groupe est aidé en cela par le même 8 en vibration du corps de Wright. Les chiffres 2 en corps qu’on a chez Gilmour et Barrett cimentent le groupe par des énergies d’association et de collaboration associées qui s’imbriquent avec le 8 de manière idéale. Tout est parfait au global pour construire concrètement et solidement un projet commun dans la matière…

 

Je tombe pendant mes visionnages de vidéos sur le groupe sur un des premiers morceaux écrit par Roger Waters, Grantchester Meadows (Ummagumma, 1969), en hommage à la ville de naissance de Gilmour dans la campagne de Cambridge. C’est très classique, éminemment classique…

Waters est contemplatif, observateur, calme et posé, il ne faut pas l’oublier. Waters est Renoir ou Manet, Barrett était Van Gogh ou Francis Bacon, Gilmour sera De Chirico ou Boticelli. Waters est classique, Barrett était innovateur, Gilmour sera esthétique. Waters est moraliste et engagé, Barrett était rebelle et désengagé, Gilmour sera amoraliste et surplombant.

Contemplatif Waters l’est quand il compose ; sur scène ou en interview il devient différent. Le personnage qu’on connaît, vivant, éveillé, révolté, vibrant, bavard, habité…driven…un buvard en inspiration, un bavard en expiration-expression…le but est de provoquer la Société en lui livrant son diagnostic en miroir…pour diagnostiquer il faut observer…to dia-gnose…il devra même s’éjecter du groupe et passer par une traversée du désert pour donner son avis final sur ce qui se passe sur terre et sur sa vision d’un futur dans le mur dans Amused to Death…chef-d’oeuvre glacé…le No futur c’est pas le Punk, c’est lui¹…c’est un médecin malgré lui…il livre le diagnostic…Gilmour et Wright soignent…Mason suit et accompagne…après cette traversée du désert de la prise de conscience aujourd’hui et depuis pas mal d’années il rayonne Waters…l’espoir est là…sauvetage galactique ressenti en subconscient…

¹ Johnny Rotten des Sex Pistols avait mis dans sa jeunesse un T-shirt “I hate Pink Floyd” resté célèbre, il a avoué plus tard sur la BBC qu’il adore Pink Floyd et que le nom Sid Vicious qu’il a donné à son acolyte bassiste vient du prénom de Syd Barrett…

Belle vidéo de l’époque dans la campagne anglaise sous-estimée, terrain d’expression pour crop circles, version live acoustique pour la BBC :

 

  • SON ESPRIT/Mental-Ego – VIBRATION 6

Waters est le troisième leader du groupe qui possède le même numéro 6 d’harmonie au niveau du mental-ego que les deux autres, Gilmour et Barrett. Les trois ne pouvaient pas vivre dans le même groupe et former un 666 ! Je plaisante…

A noter que l’aspect conciliation de son 6 n’a pas toujours été au rendez-vous. Par contre la recherche de perfection qu’on retrouve aussi dans le chiffre 6 fut toujours extrême. Je dirais un 6 moins équilibré chez lui que ceux des deux autres musiciens vus dans les deux posts précédents, qui a été la source de conflits et de tensions certes mais attention en même temps ce 6 lui a permis, grâce à une exigence acérée, la création des chefs-d’oeuvre qu’on connaît tous. En effet l’amour de l’art et la recherche de la perfection dans la composition d’oeuvres complexes correspondent à un chiffre 6 tout autant. Tout dépend de la mission de la personne incarnée et de ses autres composantes chiffrées. Son ego fut souvent raillé mais que serait Pink Floyd sans ce qu’il a composé ? Les autres auraient certainement arrêté l’aventure tout simplement, après les années de créations tournées autour des recherches et expérimentations, des succès d’estime et des rentrées d’argent pompées par le management du groupe. Les années de succès colossaux tournent autour des albums que Roger a majoritairement ou totalement composés.

 

  • SON AME – VIBRATION 9

Son chemin de vie de 5 est beaucoup plus bas que ceux de Gilmour et Barrett on l’a déjà évoqué, par contre son âme navigue dans la zone maximale du nombre 9. Ce chiffre 9 qui, s’il est en pleine vibration de ses moyens (comme on dit possession de moyens) amène la personne qui en est porteuse à un maximum d’empathie et de compassion pour le monde qui l’entoure et les problèmes humains.

C’est tellement le cas chez lui qu’on peut le classer dans les artistes moralistes. Pas moralisateur comme beaucoup de critiques l’on affirmé. Les critiques étant souvent des ratés et des jaloux il faut le dire. Pendant des décennies elles ont systématiquement exagéré les commentaires et jugements par rapport au comportement et aux prises de position de Roger l’idéaliste. Maintenant qu’il est en pleine tournée mondiale triomphale, dans la foulée d’une autre qui avait battu tous les records, et que tout le monde réalise que tout est 100 fois plus pourri et corrompu que ce qu’il annonçait, les critiques ne sont plus là pour lui servir la ritournelle habituelle et facile à propos de son agressivité ou de sa paranoïa. Il est vrai qu’il s’est fortement adouci par ailleurs.

 

Merci grandement à vous. See you soon. 

Grégoire Hulleu

 

En complément :

MISE EN GARDE ET DISCERNEMENT


Chacun a bien entendu la liberté d’utiliser la méthode pour faire la numérologie qui correspond à ses à ses choix, ses goûts, convictions ou croyances…qui dépendent en partie ou fortement à sa propre numérologie de naissance !

J’utilise personnellement plusieurs sources parmi le très vaste éventail existant, qui va de l’efficacité ici présente – les 3 rayons et le chemin de vie – au génial SDH, le Système du Design Humain, amélioré par Laurent Dureau en SPHI, Science du Potentiel Humain Inté-graal. C’est le manuel technique complet de l’humain où l’on voit que chacun des 64 des codons d’ADN est une porte chiffrée de notre personnalité correspondant à un des 64 hexagrammes du Yi King ! On y voit aussi par exemple que les fameuses Sephiroths de la Cabbale sont des zones de notre corps, activées ou non à la naissance. Logique puisque ce sont les planètes de notre système solaire.

Pour résumer les moindres traits de notre personnalités sont  gravés en nous à un niveau de perfection divin qui prouve une fois de plus qu’il n’y a pas de hasard. Qu’on n’est pas là par hasard surtout !

 

Quelques exemples concrets qui me sont venus à l’esprit au sujet du discernement :


-Amma et Nicolas sont sur un bateau…

Amma donne dans le magnifique et extraordinaire 9 + 9 + 9 = 9. Nicolas Tesla avait comme vibration 1 +2 + 7 = 1.

Si on prend des chiffres bêtement à la lettre (ce qui est un comble !) et qu’on ne les met pas en situation, on pourrait comprendre qu’il n’y a pas photo entre les deux personnes si je peux me permettre l’expression. Hors il a fallu la vibration 1 de volonté et de capacité à créer dans l’isolement à ce membre incarné de la Confrérie de l’Etoile, pour donner à l’humanité ces 600 inventions géniales. A nous de comprendre que l’amour d’Amma est toute vibration et que celui de Tesla toute information. Regardez les mots-clés de la vibration 1 dans le tableau : volonté, ambition, autorité, commencement, direction. Toutes ces qualités dont a eu besoin le plus grand inventeur du 20ème Siècle, seul contre tout le système. Alors attention les chiffres sont les éléments de construction des instruments qui nous sont offerts pour que nous puissions jouer notre partition de lumière sur terre.

-Le soi et le non-soi :

-1- Ne pas avoir telle lettre dans les noms et prénoms fait entrer une vibration en dette karmique et c’est l’inverse de l’énergie du nombre que la personne va vivre.

Exemple, pour un chemin de vie 5, ne pas avoir de lettre de vibration 5 dans les noms et prénoms (E, N ou W) va amener le non-soi du 5 à s’exprimer : manque de mobilité et difficulté à s’adapter.

-2- Le chiffre et son énergie s’exprime toujours chez la personne.

Soit la personne colle à son énergie et l’harmonie est au rendez-vous, soit la personne est dans le refoulement de la vibration de son chemin de vie ou de l’un de ses trois corps, et là, au bas mot il y a inconfort et malaise. Dans ce cas la vie (jusqu’à la mort parfois) se chargera d’aider la personne à reprendre la bonne direction pour qu’elle exprime son ou ses chiffres.

 

(¹)-Colonnes 2 & 3 : Siriliel

-Colonne 4 : numerologiecentrale.fr

-Colonne 5 : sites 01numerologie.com, ressourcenergie.canalblog.com et numerologiecentrale.fr

Posted by Grégoire Hulleu