Crédit photo : pinkfloyd.eu

  • SON CHEMIN DE VIE – VIBRATION 09 (né à Cambridge le 06/01/1946)

L’accomplissement recherché dans un idéal altruiste du chemin de vie 9 de Syd Barett a explosé en vol. Désolé l’attaque est quelque peu abrupte, car elle tente de décrire le parcours de ce mythe rimbaldo-baudelairien du Rock’N’Roll. C’est mon analyse toute personnelle, je sais que certaines réflexions, intuitions ou idées peuvent choquer, néanmoins je m’efforcerai toujours d’être dans le respect, c’est une évidence très douce à rappeler. Ma démarche est d’aller le mieux possible au fond des choses tout en respectant et appliquant les lois de l’un. En les adaptant le mieux possible à la situation terrestre actuelle.

J’ai regardé avidement beaucoup d’interviews et d’articles sur le sujet. De Syd lui-même, des autres membres du groupe et de l’entourage. Elles convergent vers le même point de vue le plus souvent. Elles le décrivent fin 70 comme très idéaliste et enfantin, tout en étant mûr et lucide pour son âge. Son horreur à l’idée de faire une carrière dans le show business qui le dégoûte à eu raison de lui, c’est le cas de le dire. L’attitude des autres membres a aussi une part importante dans son implosion sitôt récupérée par l’astral avide de lumière. Il a aussi joué avec le feu des drogues. Son âme étant en 1, il est de nature influençable par l’aspect lunaire, l’astral, les basses vibrations de la quatrième dimension. Des causes karmiques pourraient être envisageables et donc j’y ai pensé, mais à l’instant, 4H32 du matin, le chiffre 432 entre “eux” et moi symbolise la musique, on me dit que “non”. Non par rapport à un karma d’autre(s) incarnation(s)…

hhhhhhhhhhhhhhh

Peinture de Syd Barrett

Toute l’histoire du groupe et de son processus créatif montre d’incessants retours de flamme autour de cette culpabilité d’avoir quelque peu sacrifié leur membre le plus doué du début. Qu’ils avaient fait venir au départ alors que lui était plutôt réticent. Une interview de sa soeur, Rosemary Breen, qui a organisé une exposition sur ses dessins et ses peintures, nous aide à comprendre. J’ai vous ai mis en complément deux excellents courts panels vidéos présentant les peintures de Syd.

Rosemary témoigne qu’il s’est calmé à 18 mois une fois qu’on lui a mis un crayon dans la main, que sa principale activité était d’écrire, de dessiner et peindre, avant et après l’aventure Pink Floyd, mal vécue par lui selon elle. Qu’il se considérait comme artiste, dans sa globalité, pas comme chanteur, ou guitariste, ou musicien. Elle ajoute deux éléments majeurs : “Il ne savais pas s’adapter à la Société” et “Il n’a jamais compris l’engouement pour la célébrité”…ça commence à faire beaucoup de contre-indications…donc Pink Floyd est une expérience parmi d’autres pour lui. Très important pour comprendre la suite.

Sacrifié quelque peu donc sur l’autel de la gloire, de la réussite et de l’argent. Pas consciemment mais égotiquement, comme cela se passe dans la vie n’est-ce pas. Il n’y a personne à juger et je n’invente rien, les autres membres en parlent régulièrement et honnêtement je trouve. On développera ces questions dans d’autres chapitres ultérieurs. Dans les interviews, le mot karma est plusieurs fois employé, pour cette histoire commune vécue, dans cette vie-ci…

 

Parallèle Corps/Esprit/Chemin de vie des numérologies de Syd Barrett & David Gilmour  : 2/6/9 pour Syd et 2/6/11 pour David.

Son chemin chemin de vie est très proche de celui de Gilmour. C’est le 9, celui de l’idéalisme et du dévouement altruiste pour un accomplissement final à réaliser dans cette vie. Le chemin 9 peut-être interprété comme la dernière étape du cycle karmique allant de 1 à 9. En tout cas c’est le plus élevé des chemins de vie dits classiques alors que le 11 de Gilmour est le premier des dits “maîtres nombres”. Avec ascension entre ces deux chiffres selon certain(e)s numérologues. Il y a un gros objectif au bout concernant les 9, tandis que les 11 ayant déjà réalisé leur ascension reviennent s’incarner pour aider (et l’oublient souvent une fois de ce côté du voile) mais ils n’étaient pas obligés, leur cycle étant achevé.

C’est déjà une grosse différence entre nos deux musiciens. Qu’on pourra dans le futur affiner bien plus avec divers systèmes de numérologie plus complexes. Néanmoins l’analyse Corps/Ame/Esprit + Chemin de Vie apporte énormément d’informations croustillantes si on sait y faire, alors essayons de voir la grosse différence qui frappe aux yeux entre le premier et le troisième leader de Pink Floyd, mis à part qu’on vient de se rendre compte que Barrett, dans son contrat d’âme, avait sans doute quelque chose à terminer, à corriger ou à transcender et donc une certaine pression à la fois numérologique et karmique.

 

On parle d’eux, je tombe sur cette vidéo présentée sur le mur de la page Facebook de Syd Barrett gérée par des membres de sa famille. L’un qui joue l’autre en hommage, je ne connaissais pas ce morceau, écoutez, le moindre qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas de la mauvaise musique :

 

On va poursuivre avec le couple 2/6 vibrant exactement  les mêmes chiffres chez Barrett que Gilmour : le Corps en 2 et l’Esprit en 6. On finira par l’âme qui les séparera…

La numérologie de David Gilmour vue dans l’article précédent : Brève numérologie de Pink Floyd – Part 2

 

  • SON CORPS – VIBRATION 2 

Syd Barrett doit s’associer avec les autres car son corps a la vibration de chiffre 2. Cette vibration lui intime l’union et la collaboration.

Je vois personnellement un conflit entre le tandem 2/6 de son Corps/Mental-Ego qui demande diplomatie et collaboration et le couple 1/9 de son Ame/Chemin de vie qui exprime un idéal d’élévation solitaire. Je place des couples à cet endroit là pour la compréhension de ce que je ressens et parce que je pense que ça s’est joué de cette façon dans sa vie, même s’ils n’existent pas physiquement et éthériquement. Par contre il est vrai que les chakras associés à chacun des trois corps tournent deux par deux. Chakras 1 & 2 pour le rayon (ou la vibration) du Corps, chakras 3 & 4 pour le rayon de l’Ame et chakras 5 & 6 pour le rayon de l’Esprit. Le 7 tourne au dessus en solitaire.

Syd aurait eu dans l’idéal que j’imagine une vie de créateur et compositeur à la carte. Avec Pink Floyd, en solo ou pour d’autres. Une vie de liberté grâce à des apports sporadiques et intermittents sans engagements. Sans avoir a subir les tournées, les promos, les obligations des maisons de disque et managers (de “produire” à date fixe, etc) ou les cessions d’enregistrements interminables. Ce fut l’idée de départ avec Gilmour comme deuxième guitariste (!!!) mais Syd était déjà grillé…c’est avant que tout c’est joué selon moi…et puis les causes sont multiples.

J’ai mis deux raretés qui illustrent son talent brut en fin d’article, pour les connaisseurs comme pour les curieux : le premier disque inédit de 1965 des Pink Floyd crée en grande partie par notre phénomène et ses derniers enregistrements de 1974 chez Abbey Road Studio.

 

  • SON ESPRIT (MENTAL/EGO) – VIBRATION 6

Une capacité à concilier et à s’adapter est donnée par le chiffre 6 de son Esprit, qui fait tourner son mental-ego. On voit dans le chiffre 6 l’amour de l’Art ainsi que le sens de la beauté. Les trois leaders successifs de Pink Floyd l’ont en Esprit-Ego-Mental. Ils l’ont porté extraordinairement chacun à leur manière : Barrett en premier, puis Waters et enfin Gilmour.

Le 6 symbolise les responsabilités et l’amour de la famille. L’amour du groupe dans notre cas d’étude. Barrett n’a pas su ou voulu assumer cette responsabilité. Ou peut-être il n’a pas perçu que le sens des responsabilités était de maintenir et de gérer un groupe, entrant dans le non-soi de ses énergies à ce niveau. Ce n’est pas la cause unique de ce qui lui est arrivé mais l’influence est bien présente là à mon avis.

Tout comme un autre élément qu’on retrouve assez souvent exprimé dans la distorsion du chiffre 6, la volonté de tout contrôler, qui s’est manifesté chez Roger Waters. Je suis certain que Syd a détesté cet aspect tranchant du caractère de Roger tout autant que Waters a quant à lui été agacé par le manque de décision et de gouvernance de Barrett. Qui a raison alors ? Les deux. Chacun à raison de son propre point de vue comme presque toujours.

Barrett aurait dû transcender ce qu’il vivait et tenir la barre des non décisions au gouvernail de son bateau ivre. Waters a vécu la culpabilité de l’avoir tenue trop fermement la barre. Pour compléter la trinité floydienne et pour en finir avec le désagréable exercice de décortiquer et parler du non-soi d’autres personnes, j’ajouterai que Gilmour a lui été parfois trop mou du genou dans sa tenue de la barre.

 

  • SON AME – VIBRATION 1

Il reste le dernier chiffre, celui de l’âme, qui vibre en 1 chez Syd. D’où le côté solitaire et dans sa bulle célèbre chez lui. C’est presque l’inverse du 3 communicatif de Gilmour. Et ça change tout n’est-ce pas. Je me régale à faire cette analyse d’un de mes groupes fétiches car c’est très troublant et parlant la façon dont les humains sont engrammés dans les chiffres. J’adore. Le 1 exprime d’autres qualités, celles de l’ambition, de l’autorité et de la volonté. Qualités qui Syd incarnait c’est le cas de le dire ; et qui stupéfiaient les personnes ayant cotoyé le Floyd du temps de The Piper at the Gates of Dawn. 

Il avait cette position de créateur et de leader à l’aube des années 70. Je vois deux causes à sa chute dans le mutisme autistique : lui-même et les autres.

Peinture de Syd Barrett

Lui-même dans un auto-sabotage à force d’abus et de risques pris qui ont crée la brèche pour qu’il rentre dans le non-soi, la distorsion de ses chiffres de naissance. Les chiffres s’expriment toujours d’une manière ou d’une autre, idéalement dans le soi, sinon dans le non-soi s’il n’y a pas équilibre et alignement.

Son âme en 1 a eu du mal à voir le soleil dans son cas, elle s’est brûlée tel Icare avec des ailes synthétiques. LSD, ailes SD. Son corps en 2 a pu devenir cyclothymique et dualitaire. Prenez les chiffres du tableau et inversez les qualités des adjectifs pour avoir le non-soi. Peut-être y a t-il eu conflit entre son âme solitaire et son corps en association, tout simplement (voir partie Corps).

L’environnement a tout autant joué, d’ailleurs la présence de Syd Barrett se retrouve dans toute la vie et les compositions du groupe. Un groupe humain très fréquemment sacrifie un élément pour continuer son développement ou survivre. Pas en conscience mais ça s’organise de cette manière. Des egos de jeunes hommes qui commencent à avoir du succès mais n’ont aucun avenir garanti non plus. Le groupe expérimentait certes mais c’était un groupe, enfin c’est là qu’on la vu justement…comme une chape de béton qui a servi de base à nos ex-étudiants d’architecture pour la construction d’un groupe gigantesque, avec un des membres resté pris dedans…Syd a fait les beaux-Arts, il n’a pas étudié l’architecture à la London Polytechnic avec Mason, Wright et Waters…orientations de jeunesse annonciatrices de la suite…

Logique rétrospectivement que Waters devienne leader d’un groupe dont le premier meneur s’est auto-grillé tout en servant de victime sacrificielle inconsciente de croissance. En sachant que Gilmour n’en est pas de nature, c’est plus un leader technique (instrument) mais pas de vestiaire, comme on dit de certains joueurs de football.

Bien à vous.

Grégoire Hulleu

 

On reprend encore le tableau avec les vibras de nos artistes pour pousser un peu plus loin l’analyse de leurs numérologies

Chemin
de vie
CORPS
Année
Terre
AME
Mois
Soleil
ESPRIT
Jour
Lune
Musicien
7
871RICK WRIGHT
28.07.1943
5
896ROGER WATERS
06.09.1943
1919NICK MASON
27.01.1944
9216SYD BARRETT
06.01.1946
11236DAVID GILMOUR
06.03.1946
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
VibraMot cléCapacité àMots clés
1Soi-mêmeCapacité à se
réaliser par soi-
même
Création, ambition, volonté, autorité, direction
2Associa-
tion
Capacité de collaboration et d'unionDualité, union, douceur, écoute
3Communi-
cation
Capacité de s'exprimer et goût du contactCréativité, expression, originalité, échange
4TravailCapacité de travailler et de construire concrètementConstruction, réalisation, stabilité, droiture, organisation, principes
5Change-
ment
Capacité de changer et de bougerMouvement, liberté, adaptabilité, variété, curiosité
6HarmonieCapacité d'adaptation et de conciliationBeauté, perfection, bonheur, équilibre, sensibilité
7Vie intérieureCapacité de réflexion et d'analyse, engagement des idéesEsprit, absolu, analyse, recherche
8Expansion
matérielle
Capacité de s'assumer sur le plan matériel, d'attirer la réussite Force, pouvoir, argent, ambition, audace, action
9Accomplis-
sement
Capacité de se
dévouer et de s'intéresser à
autrui
Idéal, savoir, altruisme, dévouement, générosité, compassion, idéalisme
11EveilVibration dite angéliqueFusion, élévation, idéalisme, intuition, énergie, inspiration, courage, soin

METHODOLOGIE : DEUX TABLEAUX EN UN


Première partie du tableau : L’utilisation est très très simple. Chaque être possède 3 vibrations fondamentales qui correspondent au corps, à l’âme et à l’esprit physique. Ces vibrations, ou rayons, sont engrammés en nous au moment de la naissance (première inspiration) grâce au positionnement des trois astres ayant la plus forte influence sur Gaïa : la terre, le soleil et la lune. Leurs positions forment la conjonction principale du thème astral.

Le chiffre pour chaque zone est exprimé sur une échelle de 1 à 9. Plus on se dirige vers le 9, plus la vibration est forte vers l’empathie, la compassion et l’élévation, le dernier stade de la roue du karma.

Le total des chiffres de la date de naissance donne le chemin de vie de nos musiciens.

Deuxième partie du tableau : quelques mots clés et éléments pour décrire chaque vibration. Ils sont tirés de plusieurs sources¹, merci beaucoup à elles, j’ai mis le détail en fin d’article.

On va utiliser 20 chiffres : 4 chiffres multipliés par 5 musiciens font 20 en tout comme base de jeu. Il existe une foultitude de méthodes pour pratiquer la numérologie, allant des plus simples au plus complexes. Ici c’est le niveau Siriliel du jeu, le premier niveau, redoutablement efficace. Conscientiser en permanence une volonté d’alignement avec l’expression des trois chiffres de son corps, de son âme et de son esprit/mental-ego pour matcher le chemin de vie aide gigantesquement à (re)coller à sa mission de vie.

Vous trouverez  en fin d’article une petite mise en garde quant au discernement par rapport à la numérologie.

 

En complément :

  • Deux courts panels vidéos des peintures et dessins de Syd Barrett :

The Art of Syd Barrett (par TheRootsMan)

Syd’s Barrett’s Paintings & Drawing (par CircumbBendibus)

 

  • Le premier disque des Pink Floyd – 5 morceaux de 1965 en Edition Limitée :

Pink Floyd – The First Recordings, 1965 – Full LP – Site Hal9000ize

  • Les derniers enregistrements de Syd Barrett – Abbey Road Studios, Août 1974 :

Syd Barrett’s Last Recordings – Site Scream The Last Scream

 

 

Vous trouverez tous les enregistrements de Syd entre 65 et 74 sur les volumes 1 & 2 de Have You Got It Yet ? (site de David LeMonstre)

 

MISE EN GARDE ET DISCERNEMENT


Chacun a bien entendu la liberté d’utiliser la méthode pour faire la numérologie qui correspond à ses à ses choix, ses goûts, convictions ou croyances…qui dépendent en partie ou fortement à sa propre numérologie de naissance !

J’utilise personnellement plusieurs sources parmi le très vaste éventail existant, qui va de l’efficacité ici présente – les 3 rayons et le chemin de vie – au génial SDH, le Système du Design Humain, amélioré par Laurent Dureau en SPHI, Science du Potentiel Humain Inté-graal. C’est le manuel technique complet de l’humain où l’on voit que chacun des 64 des codons d’ADN est une porte chiffrée de notre personnalité correspondant à un des 64 hexagrammes du Yi King ! On y voit aussi par exemple que les fameuses Sephiroths de la Cabbale sont des zones de notre corps, activées ou non à la naissance. Logique puisque ce sont les planètes de notre système solaire.

Pour résumer les moindres traits de notre personnalités sont  gravés en nous à un niveau de perfection divin qui prouve une fois de plus qu’il n’y a pas de hasard. Qu’on n’est pas là par hasard surtout !

 

Quelques exemples concrets qui me sont venus à l’esprit au sujet du discernement :


-Amma et Nicolas sont sur un bateau…

Amma donne dans le magnifique et extraordinaire 9 + 9 + 9 = 9. Nicolas Tesla avait comme vibration 1 +2 + 7 = 1.

Si on prend des chiffres bêtement à la lettre (ce qui est un comble !) et qu’on ne les met pas en situation, on pourrait comprendre qu’il n’y a pas photo entre les deux personnes si je peux me permettre l’expression. Hors il a fallu la vibration 1 de volonté et de capacité à créer dans l’isolement à ce membre incarné de la Confrérie de l’Etoile, pour donner à l’humanité ces 600 inventions géniales. A nous de comprendre que l’amour d’Amma est toute vibration et que celui de Tesla toute information. Regardez les mots-clés de la vibration 1 dans le tableau : volonté, ambition, autorité, commencement, direction. Toutes ces qualités dont a eu besoin le plus grand inventeur du 20ème Siècle, seul contre tout le système. Alors attention les chiffres sont les éléments de construction des instruments qui nous sont offerts pour que nous puissions jouer notre partition de lumière sur terre.

-Le soi et le non-soi :

-1- Ne pas avoir telle lettre dans les noms et prénoms fait entrer une vibration en dette karmique et c’est l’inverse de l’énergie du nombre que la personne va vivre.

Exemple, pour un chemin de vie 5, ne pas avoir de lettre de vibration 5 dans les noms et prénoms (E, N ou W) va amener le non-soi du 5 à s’exprimer : manque de mobilité et difficulté à s’adapter.

-2- Le chiffre et son énergie s’exprime toujours chez la personne.

Soit la personne colle à son énergie et l’harmonie est au rendez-vous, soit la personne est dans le refoulement de la vibration de son chemin de vie ou de l’un de ses trois corps, et là, au bas mot il y a inconfort et malaise. Dans ce cas la vie (jusqu’à la mort parfois) se chargera d’aider la personne à reprendre la bonne direction pour qu’elle exprime son ou ses chiffres.

 

(¹)-Colonnes 2 & 3 : Siriliel

-Colonne 4 : numerologiecentrale.fr

-Colonne 5 : sites 01numerologie.com, ressourcenergie.canalblog.com et numerologiecentrale.fr

Posted by Grégoire Hulleu