LES GRANDS CHIFFRES :


  • Le total des vibrations des chemins de vies de nos artistes donne 33 (1 + 5 + 7 + 9 + 11). Pour une moyenne de 6,6. On commence fort : le tout vaut plus que la somme des parties se retrouve dans les chiffres ! Tous ces 6 de l’harmonie assemblés et alchimisés forment un tout christique. Le 33 est christique vous l’aurez compris

 

  • Pour rebondir sur le chiffre 6 je dirais que 6,6 de moyenne c’est assez haut en sachant qu’il y a un chemin de vie 1 parmi les cinq membres. Trois des membres ont un Esprit en 6 : l’harmonie. Et ce sont les trois leaders successifs qui vibrent l’harmonie au niveau du mental-ego : Syd Barett, Roger Waters et David Gilmour, c’est quand même étonnant. Qui plus est ils sont nés le 6 du mois (par ex. quelqu’un né un 15 vibre en 1 + 5 = 6 également). Tout un symbole : quoi de mieux que l’harmonie pour qualifier le ressenti à l’écoute de leur musique. Ils sont appréciés pour leur harmonie, et détestés souvent pour la même raison, une bonne moitié de l’humanité est allergique à toute forme d’harmonie j’ai bien l’impression. Attention les trois leaders ensemble forment un 666 invivable, on l’a vu, non je dis ça plutôt pour m’amuser en passant.

 

Ce qu’il n’y a pas : 


  • Il n’y a aucun 4 ou 22. Je fus surpris connaissant comme vous tous la longévité de bâtisseur du groupe, mais quand j’y pense ils ne respirent pas la puissance du travail à outrance.  Beaucoup de professionnalisme et de sérieux plutôt (comme toujours chez les groupes anglais). Quand je les observe composer je vois des enfants dans leur instant présent. Un groupe comme les Rolling Stones, filmé par Jean-Luc Godard² dans les studios Abbey Road pour l’enregistrement du fameux Sympathy For The Devil (on voit à qui on a affaire dès le titre) m’avait donné une impression d’ennui et de labeur triste pour créer (“Le Diable ne compose pas”. Paul Claudel), j’avais zappé tellement c’était chiant à regarder.

Moralité : il y a l’image d’un groupe qu’on se fait et l’arrière-boutique. Mick Jagger à un charisme et un charme fou et le groupe est bon sur scène mais le groupe vends 10 fois moins que Pink Floyd malgré le soutient massif de l’industrie et des médias. On connaît bien sûr le magazine du même nom, Rolling Stone, célèbre pour son top des 500 plus grands albums de tous les temps, scandaleux et aberrant pour toute personne en sympathie pour l’harmonie justement, mais logique quand on connaît les dessous du système. Welcome my son…To the Machine…passons…

Concernant le chef d’oeuvre de Roger Waters, Amused To Death, c’est un monument de travail composé. Sur 7 ans. Tiens 7 ans, un cycle d’une octave sur les 7 chakras…il a forcé un peu du côté du 4 mais s’est laissé de nombreuses pauses, d’où la longueur de la création. Une des oeuvres les plus riches et les plus composées de l’Histoire de la musique pour moi et pour pas mal de personnes.

 

  • Pas de 33 non plus dans notre base de donnée vivante (il y avait statistiquement peu de chance). Groupe un peu laborieux par rapport au génie sublime d’un ou d’une 33. Je veux dire qu’on ne sent pas la présence d’un chemin de vie 33.

Il n’y a pas de virtuosité ostentatoire chez un ou plusieurs des membres du groupe car personne n’en a l’énergie ou le style de talent. Gilmour en a le talent mais ce n’est pas dans ses énergies du tout. Pas d’énergie de bâtisseur non plus. Aucune des plus grandes puissances maîtres 22 et 33.

Pas de 4 non plus. Par contre pas mal de 1 ou 8, qui peuvent y ressembler sur certains points sont présents un peu partout. Quatre fois le 1 et deux fois le 8 font un tiers du total des 20 énergies présentes. Ce tiers permet de bâtir et de construire avec cette énergie compensant 4/22 manquant. On verra ça dans une autre partie, je m’avance un peu là.

Groupe discret mais aux forts ego donc, mais baignant dans les énergies d’harmonie (le 6) et d’association (le 2 qu’on abordera plus tard aussi…) avec le sublime à la guitare venant couronner et enrober le tout.

Je reprends le tableau de la deuxième partie de l’introduction à la numérologie de Pink Floyd puisque c’est à mon tour de jouer…j’avais proposé un petit jeu dans cette deuxième partie (j’ai mis le lien en rouge en bas de la méthodologie).

Chemin
de vie
CORPS
Année
Terre
AME
Mois
Soleil
ESPRIT
Jour
Lune
Musicien
7
871RICK WRIGHT
28.07.1943
5
896ROGER WATERS
06.09.1943
1919NICK MASON
27.01.1944
9216SYD BARRETT
06.01.1946
11236DAVID GILMOUR
06.03.1946
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
VibraMot cléCapacité àMots clés
1Soi-mêmeCapacité à se
réaliser par soi-
même
Création, ambition, volonté, autorité, direction
2Associa-
tion
Capacité de collaboration et d'unionDualité, union, douceur, écoute
3Communi-
cation
Capacité de s'exprimer et goût du contactCréativité, expression, originalité, échange
4TravailCapacité de travailler et de construire concrètementConstruction, réalisation, stabilité, droiture, organisation, principes
5Change-
ment
Capacité de changer et de bougerMouvement, liberté, adaptabilité, variété, curiosité
6HarmonieCapacité d'adaptation et de conciliationBeauté, perfection, bonheur, équilibre, sensibilité
7Vie intérieureCapacité de réflexion et d'analyse, engagement des idéesEsprit, absolu, analyse, recherche
8Expansion
matérielle
Capacité de s'assumer sur le plan matériel, d'attirer la réussite Force, pouvoir, argent, ambition, audace, action
9Accomplis-
sement
Capacité de se
dévouer et de s'intéresser à
autrui
Idéal, savoir, altruisme, dévouement, générosité, compassion, idéalisme
11EveilVibration dite angéliqueFusion, élévation, idéalisme, intuition, énergie, inspiration, courage, soin

Le chiffre pour chaque zone est exprimé sur une échelle de 1 à 9. Plus on se dirige vers le 9, plus la vibration est forte vers l’empathie, la compassion et l’élévation, le dernier stade de la roue du karma.

Le total des chiffres de la date de naissance donne le chemin de vie de nos musiciens.

Deuxième partie du tableau : quelques mots clés et éléments pour décrire chaque vibration. Ils sont tirés de plusieurs sources¹, merci beaucoup à elles, j’ai mis le détail en fin d’article.

On va utiliser 20 chiffres : 4 chiffres multipliés par 5 musiciens font 20 en tout comme base de jeu. Il existe une foultitude de méthodes pour pratiquer la numérologie, allant des plus simples au plus complexes. Ici c’est le niveau Siriliel du jeu, le premier niveau, redoutablement efficace. Conscientiser en permanence une volonté d’alignement avec l’expression des trois chiffres de son corps, de son âme et de son esprit/mental-ego pour matcher le chemin de vie aide gigantesquement à (re)coller à sa mission de vie.

Une brève mise en garde quant au discernement par rapport à la numérologie ici : Introduction à la numérologie de Pink Floyd, part II.

METHODOLOGIE : DEUX TABLEAUX EN UN


Première partie du tableau : L’utilisation est très très simple. Chaque être possède 3 vibrations fondamentales qui correspondent au corps, à l’âme et à l’esprit physique. Ces vibrations, ou rayons, sont engrammés en nous au moment de la naissance (première inspiration) grâce au positionnement des trois astres ayant la plus forte influence sur Gaïa : la terre, le soleil et la lune. Leurs positions forment la conjonction principale du thème astral.

 

LES CINQ CHEMINS DE VIE :


 

  • VIBRA 11 – Il y a une vibration dite maître, un chemin de vie 11, celui de David Gilmour, le seul guitariste qui communique avec les dauphins. Ils ont le même son je trouve ! A l’instant où je l’écris et que je me dis qu’ils ont pour moi le même rôle sur terre d’harmonisation par les ondes musicales, on me dit qu’ “il vient de Sirius aussi et qu’il a été dauphin dans plusieurs vies, pas sur terre. D’où sa difficulté à gérer l’attitude quelque peu guerrière de Roger Waters, par ailleurs plus évolué spirituellement de part son origine”.

Pour commenter cet étonnant passage pour moi à écrire je vous dirais qu’il y a deux catégories souvent décrites dans le monde spirituel : les guerriers et les artisans de lumière. En gros Gilmour, dans la vibration de 11 de soin, joue dans le groupe d’un leader guerrier, Waters. Une des raisons pour lesquelles les deux acolytes qui furent nécessaires mais non suffisants au groupe ne se sont pas toujours entendus. Allez je vous mets deux live à la fin : un de Gilmour où m’étais venu l’association avec les dauphins et l’autre très récent de Roger à Mexico dans lequel il s’attaque à Donald Trump via une relecture du déjà très politique Pigs (Three Different Ones) de l’album Animals (en référence à Orwell bien-sûr).

A noter que j’entends mon soi supérieur qui me dit des mots ou phrases à ajouter parfois. S’il me les dit c’est qu’il est en connexion à une information de source sûre en lien avec l’Esprit/Ame de Gilmour. On est entre la médiumnité et la canalisation, peu importe je fais ce qu’on me dit de faire. Ces informations seront je crois et j’espère confirmées d’une autre manière par une autre personne, par voie médiumnique, de synchronicité, de canalisation ou autre. Je mets en lien à la fin une canalisation très intéressante du peuple des Dauphins justement. C’est un immense honneur pour moi d’écrire ces lignes et de partager ces informations. On m’a donné l’origine prestigieuse de Roger Waters mais je n’ai pas le droit de la communiquer. Comprenons que nous parlons de personnes sur terre actuellement.

 

  • VIBRA 9 – L’accomplissement recherché dans un idéal altruiste du chemin de vie 9 de Syd Barett a explosé en vol. C’est mon analyse toute personnelle, je sais que certaines idées peuvent choquer, néanmoins je m’efforcerai toujours d’être dans le respect, c’est une évidence très douce à rappeler. Et c’est la phrase qui est abrupte, car elle tente de décrire le parcours de ce mythe du Rock’N’Roll. J’ai regardé avidement énormément d’interviews et d’articles sur le sujet, des autres membres du groupe, de l’entourage du groupe et de Syd lui-même. Elles donnent le même point de vue le plus souvent. Elles le décrivent fin 70 comme très idéaliste et enfantin, tout en étant mûr et lucide pour son âge. Son horreur à l’idée de faire une carrière dans le show business qui le dégoûte à eu raison de lui, c’est le cas de le dire. L’attitude des autres membres a une part importante dans son implosion sitôt récupérée par l’astral avide de lumière. Il a aussi joué avec le feu des drogues. Son âme n’est qu’en 1 il faut dire aussi. Des causes karmiques pourraient être envisageables et donc j’y ai pensé, mais à l’instant (4H32 du matin, le chiffre 432 entre “eux” et moi symbolise la musique !) on me dit que “non”. Oui je suis quelque part médium/canal puisque entendant la petite voix de mon Soi Supérieur en permanence. Pour vous dire que je ne me serais pas attaqué à la numérologie du vaisseau floydien sans quelques garanties.

Toute l’histoire du groupe et de son processus créatif montre d’incessants retours de flamme autour de cette culpabilité d’avoir quelque peu sacrifié leur membre le plus doué du début, et qu’ils avaient fait venir au départ alors qu’il était réticent. Sacrifié sur l’autel de la gloire, de la réussite et de l’argent. Pas consciemment mais égotiquement, comme cela se passe dans la vie n’est-ce pas. Il n’y a personne à juger et je n’invente rien, les autres membres en parlent très souvent et honnêtement je trouve. On attaquera le sujet très bientôt dans un autre chapitre.

 

  • VIBRA 7 – Richard Wright. L’âme sonore de Pink Floyd pour beaucoup de connaisseurs du groupe. Le seul véritable musicien au départ selon beaucoup d’observateurs. Le seul membre mélancolique je trouve. Une présence et un son enveloppant et apaisant.

Le compositeur mélodique du groupe et son musicien de coeur.

Il est très tard dans le silence de la nuit, je suis dans la cuisine, je demande à entrer en contact avec lui. Je pense à son sourire, à sa gentillesse, sa discrétion, à sa présence spectrale…je ne rentre pas en contact direct avec lui comme ça m’est parfois arrivé avec certains membres de ma famille défunts…quelques intuitions me viennent : un besoin d’amour qui est la cause de son manque d’inspiration pendant la création de The Wall…réponse : “oui”…son influence extraordinaire dans Shine on you crazy Diamond…l’intro et l’outro…culpabilité ? – “oui”…pourquoi son cancer ? – “L’a asséché. Dévitalisé”…je pense à ses recherches sonores…qu’il est énorme dans Delicate Sound of Thunder…à sa dépression à l’époque de Broken China…à un certain idéalisme romantique 19ème siécle, un manque de passion et d’enthousiasme peut-être…je me dis qu’on voit à leurs albums solos à chacun, de bonne facture mais un peu chiants il faut l’avouer, qu’ils ont besoin les uns des autres…et là j’ai senti  la nappe de rêve quitter l’atmosphère de la pièce au moment où mon chat sur mes genoux se réveille brusquement et pousse un cri juste quand je murmure “au revoir” !

C’est tout lui d’entrer et de partir de cette façon…Nous sommes faits de l’étoffe des rêves…je finis d’écrire ça et on me dit d’aller sur Facebook où à l’instant Donatella, une italienne de Parme fan de David Bowie, m’a envoyé un coucou…j’entame mes recherches et découvre à Parme qu’il y a un endroit très connu pour les concerts, le Shakespeare Bar Live, synchronicité magique qui me rassure, tout à l’air raccord ma foi !

 

  • VIBRA 5 – Roger Waters – Trois membres vibrent plus haut que lui niveau chemin de vie mais il a la plus forte moyenne du groupe grâce à un Esprit et surtout un Corps et une Âme qui vibrent au plus haut. ( 6 + 9 + 8 + 5 = 28/4 = 7 de moyenne). Ce calcul peut paraître tiré par les cheveux, moi ça me parle de faire une moyenne à cet endroit et si c’est venu à mon esprit tel quel pourquoi pas. Dans sa ligne, on ne constate de plus aucun chiffre de vibration basse(sous le 4).Le 5 en chemin de vie imprime le mouvement et le changement bien sûr. Waters est pour résumer celui qui a fait venir Syd Barrett, puis qui l’a viré. Il a ensuite éconduit Rick Wright lors de l’enregistrement de The Wall pour le reprendre en tant que salarié. Et a fini par claquer la porte du groupe lui même peu après. Il a ensuite fait 5 albums en solo en changeant pas totalement mais quand même en partie de musiciens. Beaucoup de mouvements et de ruptures. CQFD donc. Ce qu’il fallait démontrer. A ajouter 4 divorces. Waters varie aussi les modes d’expression : guitare, basse, chant, piano-synthétiseur, instruments à vent : clarinette, trompette ou shakuhachi sur Radio K.A.O.S. Sans oublier écriture textuelle et composition musicale of course.

Mais en plus de son entourage, ce changement, son Âme incarnée est surtout ici-bas sous le voile pour l’impulser à la Société et au monde dans lequel il vit, et là on peut dire qu’on a été servi et qu’on l’est toujours : ne pas accepter le foutu monde dans lequel on vit est son moteur principal. Ces albums presque tous sont à charge contre le système. C’est un guerrier de lumière à la conscience politique aiguë. Il sera resté tout le long incorruptible et droit dans ces bottes. C’est largement le plus critiqué des cinq, étant le plus critique lui-même. Il se bat contre tous les grands murs battis par les porcs qui nous gouvernent (j’ai mis la pochette d’Animals comme photo en en-tête d’article en pensant à Pigs). Ces concert géants avec murs sur scène tout aussi géants illustrent ses combats : à Berlin en 1990 juste après le chute du mur et fin 2016 à Mexico (vu plus haut), avec une spéciale dédicace à Donald Trump, moqué pendant les presque 12 minutes du morceau. Quant au mur sioniste Israélien il est allé le taguer en soutient aux Palestiniens.

Le compositeur théâtral et conceptuel du groupe, sa driving force lyrique, passionnée et intransigeante.

 

  • VIBRA 1 – Last but not least – J’ai fait dans l’ordre décroissant tel que l’inspiration est venue – Il n’y a aucun jugement de valeur sur une échelle croissante ou décroissante de vibration, c’est la tonalité qui est différente c’est tout. Comme on ne peut pas dire qu’une note est supérieure car plus aiguë, elle vibre plus vite et a un autre rôle dans l’harmonie générale. Voir partie discernement dans ce lien vers la partie 2 de notre numérologie : Introduction à la numérologie de Pink Floyd, part II.

Nick Mason, le métronome fidèle au poste, appliqué et souriant du vaisseau amiral du rock progressif mondial. Bat au fond des temps (j’adore !). Produit un son lourd, massif, et régulier. Le 1 impulse les qualités de volonté, d’autorité et de décision, qui sont recherchées chez un batteur. Sauf quelques cas de batteurs originaux, c’est ce qu’on entends dans le Rock qui est par définition assez répétitif et binaire, par rapport au jazz par exemple je veux dire. Nous avons un double 1 avec l’âme + le chemin de vie accordés sur cette même vibration chez Nick Mason, peut-être est-ce la raison de la facilité innée de ce musicien à nous faire entrer en transe hypnotique grâce à son rythme chamanique sans trop de fioritures. Discrétion toute anglaise chez lui. Aucun solo live de sa part à ma connaissance. Je me rends compte de cette autre originalité parmi les nombreuses spécificités stylistiques du groupe. On croit connaitre un style comme un visage, mais parfois après tant d’années d’intimité on peut se faire ce genre de réflexion : “tiens j’avais remarqué que tes dents étaient carrées au bout”. Rendu assez carré du bonhomme mais très souple et agréable dans les articulations. Certains batteurs font tout un ramdam en variations, effets et complications, mais sont raides, tendus voir coincés en réalité. Les effets de Mason sont au service du groupe et de l’harmonie.

Harmonie toujours…

A bientôt

 

Publié par Grégoire Hulleu

 

(¹)-Colonnes 2 & 3 : Siriliel

-Colonne 4 : numerologiecentrale.fr

-Colonne 5 : sites 01numerologie.com, ressourcenergie.canalblog.com et numerologiecentrale.fr

 

 

(2) – One + One. J.L. Godard. 1968

 

 

En complément :

  • Premier live – David Gimour sans Pink Floyd – Concert promo de sa marque de Guitare – Parle aux dauphins dans le premier morceau :

Live “The Fender’s 50th Birsthday Celebration” – Site HDPinkFloyd

  • Second live – Roger Waters à Mexico City en Octobre 2016 – PIGS (Three Different Ones) –

Pigs – Site Officiel de Roger Waters

 

  • Canalisation du peuple des Dauphins par Monique Mathieu.

Le peuple des Dauphins – Site Du ciel à la Terre – M. Mathieu

 

 

Posted by Grégoire Hulleu